Les Web-documentaires à l'honneur

L'objectif principal est de facilité la création et la diffusion de ces oeuvres grâce à une communication et à des échanges d'informations entre les différents acteurs.

Du journaliste au photographe en passant par les informaticiens et autres métiers nécessaires à la réalisation et à la diffusion de ces oeuvres, il est utile, pour les personnes impliquées, de pouvoir échanger leurs idées et leurs savoir-faire. Vous êtes donc tous invités à partager vos informations et à promouvoir vos oeuvres grâce aux liens dans le menu "Référencer".

Pour proposer un web-documentaire, enregistrez-vous !

Quand la renommée d’une œuvre dépasse celle d’un artiste, les réactions déferlent: le public est enthousiaste, choqué ou révolté mais rarement indifférent.
Les médias s’engouffrent dans la brèche, les hashtags pleuvent et le marché de l’art convertit cet engouement en or. N'allez pas directement en prison. Passez pas par la case départ et touchez le pactole. 
Paul Mc Carthy, Andres Serrano, Anish Kapoor, Jeff Koons, Wim Delvoye, Gunther von Hagens ou encore Maurizio Cattelan en savent quelque chose !

Superstars de l’art contemporain, à l’origine des fameux Tree, Piss Christ, Cloaca, Dirty Corner, Balloon Dog, Pig, Tim, La Nona Ora, leurs oeuvres ont choqué et tout le monde est au courant.


Mais sans scandale pas d’histoire de l’art. Ces artistes sont-ils les héritiers de Gustave Courbert ou de Marcel Duchamp ?
A la tête de La Demeure du Chaos, Thierry Ehrmann, artiste et fondateur d’ArtPrice devient ambassadeur du scandale et dévoile les rouages des plus gros esclandres de l’art contemporain, qui garantissent à coup sûr des expositions « blockbusters ».
L'Art scandale est une série pour ARTE Creative en 9 épisodes, sur ces oeuvres et leurs créateurs qui repoussent les limites de l'acceptable.

Réalisateur: Thierry Berrod - Production : Mona Lisa Production

ArtScandale