Les Web-documentaires à l'honneur

L'objectif principal est de facilité la création et la diffusion de ces oeuvres grâce à une communication et à des échanges d'informations entre les différents acteurs.

Du journaliste au photographe en passant par les informaticiens et autres métiers nécessaires à la réalisation et à la diffusion de ces oeuvres, il est utile, pour les personnes impliquées, de pouvoir échanger leurs idées et leurs savoir-faire. Vous êtes donc tous invités à partager vos informations et à promouvoir vos oeuvres grâce aux liens dans le menu "Référencer".

Pour proposer un web-documentaire, enregistrez-vous !

La Popote à pépé est une série de web-reportages sur des paysans nés avant les années 40 et toujours en acitivté. Ils vivent de notre patrimoine agricole, halieutique, cynégétique, viticole ou exercent un loisir nourricier et nous racontent l’évolution de leur pratique. Filmés durant leur quotidien, ils sont interviewés sur les changements qu’ont imposés autant l’homme que la nature. 
La jeune équipe de La Popote à pépé a pour intention de défendre la bonne chère et partager les savoir-faire et saveurs d'autrefois en laissant la parole au vieux de la vieille. Pour découvrir toute l'équipe, cliquez ici.
 
L'épisode 1 tourné dans le Lot-et-Garonne chez Jack & Lydie : Ce couple d'agriculteurs éleveurs, paysans depuis 60 ans, a accepté d'être filmé durant trois jours et interrogé sur son quotidien à la ferme. (9 minutes)
 

L'épisode 2 a été tourné dans l'Aude, près de Carcassonne, dans l'exploitation céréalière de Jeannot et son fils Jean-Pierre. Ils ont été filmés durant deux jours de moissons en Juillet 2015.